Notre client lance SoloProtect Mobile : une application sur mesure pour encore plus de sécurité personnelle

Notre client lance SoloProtect Mobile : une application sur mesure pour encore plus de sécurité personnelle
10 novembre 2021 Douze Avril

Facile à déployer et simple à mesurer ! SoloProtect, leader dans les solutions de protection personnelle au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis, a lancé le 23 septembre dernier, l’application SoloProtect Mobile. Une grande flexibilité pour protéger ses employés et un moyen efficace d’accéder à une sécurité personnelle optimale.

SoloProtect Mobile fournit à ses clients toutes les fonctionnalités des solutions de protection personnelle existantes de SoloProtect sur smartphone. « Nous sommes ravis de lancer cette application mobile, véritable innovation sur le marché du travailleur isolé et de la sécurité personnelle, sans avoir besoin d’un appareil supplémentaire », se réjouit Dagny Koch, Vice-Présidente des ventes et du marketing chez SoloProtect. Au programme, des fonctionnalités avancées, à l’image de l’alarme d’urgence, de la détection de chute ou encore de l’enregistrement de présence.

La sécurité au premier plan

Chaque utilisateur bénéficie d’une assistance 24h/24 et 7j/7 du centre de surveillance de SoloProtect ainsi qu’un accès distant à la plate-forme SoloProtect Insights qui facilite la gestion administrative pour plus de flexibilité, d’efficacité et de fluidité, au bureau, sur le terrain ou au domicile du collaborateur.

SoloProtect Mobile envoie donc un signal fort et montre que la sécurité des salariés est un point essentiel chez SoloProtect. Un message qui prend tout son sens alors que le télétravail s’intensifie dans de nombreuses entreprises, dans le privé comme le secteur public, et que la santé est une préoccupation de tous. « L’application est simple d’utilisation, ce qui est primordial dans toutes les situations de détresse et offre un excellent rapport qualité-prix », poursuit Dagny Koch. SoloProtect se veut ainsi une assurance supplémentaire à tous les utilisateurs en cas d’accident ou de menace quelconque.

En cas de détresse, l’application peut d’ailleurs localiser l’utilisateur et lancer un appel depuis le smartphone au centre de surveillance. Les opérateurs évaluent la situation pour réagir en conséquence en moins de 30 secondes. « Le logiciel comprend également la nouvelle fonctionnalité Ready2Talk de SoloProtect. Il déclenche un appel vocal bidirectionnel en direct avec le centre de surveillance et peut être utilisé dans des situations non urgentes où un utilisateur aurait besoin d’une assistance supplémentaire », explique Dagny Koch. Exemple d’une tâche difficile à effectuer (grimper sur une grande échelle), d’un lieu dangereux (traverser un parking mal éclairé) ou dans une propriété dont l’occupant s’avère agressif.

Quant à la fonctionnalité Communication des risques (risk messaging), elle permet aux administrateurs d’envoyer une alerte aux utilisateurs sur les risques imminents ou continus : accidents de la route sur le trajet d’un chauffeur-livreur, atteinte à la sécurité dans un point de vente…

Sur iOS et Android

SoloProtect Mobile est disponible sur Android (5+) et Apple (iOS 9+). « Notre application pour travailleurs isolés peut être téléchargée sur Google Play et l’App Store d’Apple, tout en étant conforme aux règles de protection des données confidentielles. Comme pour tous les programmes qui nécessitent l’utilisation des données personnelles et de localisation, la confidentialité est primordiale et reste sous le contrôle de l’utilisateur. L’utilisateur peut décider, en fonction des risques, s’il souhaite que ses données soient partagées avec SoloProtect Insights »; précise Mark Smith, directeur de l’informatique et de la sécurité de l’information chez SoloProtect. Une optimisation sur mesure qui fait de SoloProtect Mobile un allié de choix incontournable pour la sécurité personnelle de chacun sur son lieu de travail.

 

#protection #travailleur #sécurité #BTP #application