Le 22 avril est la journée mondiale pour la protection de l’environnement, le Jour de la Terre. Cet événement annuel a été mis en place en 1970 aux États-Unis avec 20 millions de participant américains.
Dans ce contexte de pandémie mondiale, l’état de notre planète est encore plus sujet à tous les débats. Nous pouvons constater que nous, êtres humains, avons profondément altéré et pollué notre terre et sa biodiversité et qu’en plus de la lutte contre le coronavirus, nous devrons rapidement faire face à deux crises majeures: un changement climatique exponentiel et une extension massive du vivant.
La journée de la terre est plus communément connue sous le nom Earth Day Network et à pour objectifs de diversifier, d’éduquer et d‘activer tous les mouvements environnementaux à travers le monde.
Earth Day Network fête cette année ses 50 ans. Espérons que l’après pandémie mobilise les gouvernements en ce sens, et qu’ils ne rognent pas sur les normes environnementales.
#22avril #JourdelaTerre #EarthDayNetwork #biodiversité #environnement #danger #sauverlaTerre #changementclimatique #espècesmenacée