Les festivités lancées au 15e siècle pour rencontrer l’âme sœur à la saint Valentin sont devenues une véritable fête commerciale. En témoignent les 198 millions de roses qui sont produites chaque année uniquement pour le jour des amoureux. Et en France, 1 personne sur 4 dépense entre 50 et 149 euros pour faire plaisir à sa moitié.
Coté écologie, offrir un bouquet de 25 roses par exemple revient à faire un trajet de 20km tout seul en voiture. Alors pourquoi ne pas songer à la consommation locale en optant pour la livraison de fleurs locales et de saison. L’enseigne « Fleurs d’ici » propose des abonnements composés par des femmes en réinsertion. Côté bijou, optez plutôt pour l’artisan du coin. Et pour le restaurant, moment presque incontournable de la saint Valentin, « mangeons local » répertorie plusieurs établissements pour qui les produits locaux et de saison sont la règle essentielle de cuisine.
Quoi qu’il en soit, seul ou accompagné, nous vous souhaitons de passer une belle saint Valentin en prenant soin de vous et de ceux que vous chérissez.
#amour #love #saintvalentin #14février #cupidon #écolo #écologie #local #desaison #amoureux #fête #bouquet #roses #fleurs #bijou