La célébration des fêtes de fin d’année au sein d’une entreprise est l’occasion parfaite pour réunir ses collaborateurs et conclure l’année de manière détendue et conviviale. Propice aux rencontres et à l’échange, l’événement valorise les rapports humains de l’entreprise.
Des ingrédients sont essentiels à sa réussite.
- La période des fêtes se doit d’être familiale, invitez enfants et conjoints autour d’un dîner adapté à tous (plat à base de poisson, option végane, proposition d’alternative à l’alcool…).
- Anticipez et restez flexible, le choix d’une date doit convenir au plus grand nombre. Privilégiez un samedi soir avant les vacances scolaires pour maximiser les chances que vos convives soient présents.
- Mélangez un lieu chaleureux et une ambiance conviviale pour obtenir un événement réussi. Décorez vos locaux (sapins, bougies, père Noël) et prévoyez une animation pour petits et grands (cabaret, spectacle de magie, photobooth …).
- Il n’existe pas de fêtes de fin d’année sans cadeau ! Si votre budget vous le permet, la distribution de chèques cadeaux, boites de chocolat ou jouets pour les enfants raviront vos invités.
- Ajoutez au tout une pincée de communication sur votre événement. Placardez des affiches dans les points stratégiques de vos locaux (réfectoire, machine à café…) et envoyer un email général à tous les membres de votre société comportant la date, le lieu et le thème de la fête.
Ayez le sens du détail et le goût du partage pour réussir l’organisation de vos fêtes et ne laissez pas le travail gâcher la réception.