Les beaux jours sont de retour et avec les jours fériés du mois de mai, toutes les conditions sont réunies pour pique-niquer, en famille ou entre amis. Mais certaines règles sont à respecter pour faire de ces repas des moments conviviaux, sans lésiner sur le respect de l’environnement.
Règle n°1 – Choisissez un mode de transport écolo comme le vélo par exemple. En plus de respecter l’environnement cela vous permettra de prolonger le moment de détente avec une belle balade. Vous trouverez, à coup sûr, un parc pas très loin de votre domicile. Vous pouvez aussi privilégier les transports en commun ou une petite marche si cela est accessible pour vous.
Règle n°2 – Privilégiez les produits bio et de saison et faites de plein de fruits et légumes.
Règle n°3 – Minimisez vos déchets en préparant des salades à transporter dans des bocaux en verre ou des sandwichs dans des serviettes en tissu plutôt que de l’aluminium ou du cellophane.
Règle n°4 – Respectez votre environnement. Une plante gêne votre installation, adaptez-vous. Il est essentiel de laisser l’endroit sur lequel vous pique-niquez dans le même état que vous l’aviez trouvé, afin de ne perturber aucun habitat naturel ni écosystème.
Vous êtes maintenant prêts à aller pique-niquer de manière écolo et responsable.
#piquenique #écolo #écologie #environnement #parc #mai #ponts #férié #famille #amis #vélo #détente #balade #bio #fruits #légumes #zérodéchets #nature #écosystème