« L’innovation est un des vecteurs majeurs de la transition énergétique et du développement des énergies renouvelables. L’installation de systèmes solaires flottants sur des plans d’eau permet par exemple de limiter l’usage de grands espaces au sol », déclare Sébastien Lecornu, secrétaire d’état auprès du Ministre de la transition écologique.
Rappelons, qu’en début d’année, le ministre Nicolas Hulot annonçait que les appels d’offres sur le solaire allaient presque doubler, afin d’accélérer la transition écologique. C’est dans ce cadre que Sébastien Lecornu s’est rendu au 19e colloque du Syndicat des énergies renouvelables (SER), où il a annoncé les résultats de deux appels d’offres photovoltaïque. L’un portant sur 50 lauréats pour une capacité de 73 MW, et l’autre sur 77 projets pour 508 MW. Cette volonté de primer et de mettre en avant tous ces projets s’inscrit dans une vision globale de préservation de l’environnement de la part du gouvernement, via le ministère de la transition énergétique. De nombreuses autres mesures sont mises en place ou à venir, pour tenter de réduire l’impact de l’Homme sur la planète.
#transitionénergétique #écologie #photovoltaïque #environnement #nicolashulot #énergiesrenouvelables #solaire #sébastienlecornu #ministère #innovation