Un château imprimé en 3D

Un château imprimé en 3D
21 novembre 2016 Douze Avril

Un château fabriqué grâce à une imprimante 3D, c’est le pari fou que s’est lancé Andrey Rudenko, architecte et ingénieur, mais aussi pionnier de l’impression tridimensionnelle. Utilisée dans de nombreux domaines comme la santé, la construction ou encore l’automobile, l’impression 3D fait de plus en plus d’adeptes et s’est considérablement développée ces dernières années.

A l’origine, Andrey Rudenko ne fabriquait que de petits objets en plastique. Mais après avoir développé sa propre imprimante 3D, il réussit à concevoir en deux ans un château tout entier à base de ciment. Un exploit et une avancée considérable pour une technologie en pleine croissance.

Prochaine étape pour Andrey Rudenko : construire un château d’un seul bloc grâce à cette technologie innovante. Mais il ne compte pas s’arrêter là. En effet, l’architecte souhaite utiliser cette même méthode pour proposer une maison grandeur nature et habitable. Mais avant cela, il va devoir résoudre un problème de taille : concevoir un toit résistant à tous les climats pour ce château qui vient de voir le jour.

A long terme, Andrey Rudenko espère que l’imprimante 3D sera le moyen de créer un nouveau design de maison qui pourra être proposée à des prix plus abordables.

Crédit photo : totalkustom.com

#Impression3D #Imprimante3D #Technologie #Progrès #Construction #Château #BTP #Projets #Architecture #AndreyRUDENKO #Ingénieur #Architecte #Innovation #Habitation #Habitat #Design