Particulièrement impliquée dans l’accompagnement des collectivités locales, la Caisse des dépôts vient de lancer un Appel à manifestation d’intérêt afin de favoriser la rénovation énergétique au sein des territoires. Une initiative en adéquation avec la loi sur la transition énergétique, qui vise à réduire la consommation des bâtiments tertiaires de 60% d’ici à 2050.
Si la ministre de l’Environnement a fait de la transition énergétique une priorité pour le gouvernement, les communes, elles, manquent de moyens financiers pour la mettre en place. C’est pour faire face à cette situation que la Caisse des Dépôts a lancé, le 5 octobre, un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) « pour accompagner les collectivités locales dans leur démarche de rénovation énergétique du patrimoine bâti ». Grâce à cet appel à candidature, la Caisse des Dépôts espère favoriser la réalisation de projets de rénovation énergétique.
#CDC #CaisseDesDépôts #RénovationÉnergétique #CollectivitésLocales #AppelÀManifestationD’intérêt #AMI #Territoire #Initiative #Bâtiment #Énergie #2050 #Environnement #Construction