L’Ecole Supérieur d’Ingénieurs des Travaux de la Construction de Caen (ESITC) se veut moderne et continue de suivre les évolutions du secteur de la construction avec des nouveautés pour cette rentrée 2016. En effet, l’établissement, qui ne cesse de voir augmenter son taux de fréquentation (+8 % cette année), a réalisé une extension considérable de ses locaux en en doublant la surface. Les extensions ont été conçues par le cabinet DHA Paris, associé au cabinet Lionel Carli de Granville.
Mais aussi, la spécificité de ces travaux consistent en deux salles uniquement dédiées aux enseignements liés à la maquette numérique, avec 50 postes de travail chacune.
Le BIM et la modélisation numérique font partie intégrante des évolutions contemporaines du secteur du BTP et de la construction. L’ESITC continue donc ainsi à se mettre à jour et à former de façon optimale les futurs professionnels de la construction. Les étudiants peuvent ainsi mener des projets de façon réaliste et être mieux préparer à leur entrée dans le monde professionnel.
#ESITC #Caen #Ingénieurs #BTP #Construction #BIM #Numérique #Modélisation #Archi #Architecture #Architectes #DHA #LionelCarli #Projet