Afin qu’une histoire puisse fonctionner, chacun doit accepter des compromis. Parfois, il faut que les deux individus prennent dans leurs points communs le poids nécessaire pour équilibrer leur différence. Parmi les sujets importants dans une union à deux cultures, on distingue deux points de vue dans chaque situation. En effet, cela commence dès la sélection de types de mariage. On se demande comment va se dérouler la cérémonie. Les principes peuvent varier d’une culture à l’autre.
Les soucis rencontrés par les futurs mariés
En effet, un mariage mixte est souvent exposé à la critique. Les us et coutumes risquent d’être un problème pour son organisation, qui donne déjà du stress d’habitude. Les familles de chaque individu dans le couple veulent se voir convenablement représentées. Tous les couples qui veulent réaliser un mariage veulent tous la même chose pendant leur mariage. Ils souhaitent que tout le monde puisse s’amuser, et particulièrement partager cette différence de religion qui fait leur force. Par ailleurs, effectuer l’organisation d’un mariage mixte île de france est une tâche difficile à réaliser, puisqu’il faut bien harmoniser deux personnalités, deux religions, ou deux cultures distinctes. Les futurs mariés doivent affronter les soucis en rapport aux familles, car cette fête est très attendue peu importe les origines, et la différence de cultures embrouille les choses.
Les astuces pour réussir son mariage mixte
Pour que votre mariage mixte soit une réussite, vous devez d’abord honorer et partager les dissemblances que vous avez avec votre partenaire. Vous devez vous informer sur la culture et les coutumes de l’autre. Vous devez communiquer, échanger et gérer les incompréhensions dans votre couple. La discussion est d’ailleurs le meilleur moyen pour réussir votre mariage. Et surtout, vous devez résister aux pressions de vos familles et de vos amis respectifs. En outre, le choix de l’office religieux est également un problème, car dans certaines cultures, quelques traditions doivent être respectées pendant le mariage. Vous pouvez faire une cérémonie dans votre salle de réception lorsque les invités arriveront. Il faut approcher les opinions de tous sans piétiner les pratiques des autres. Vous pouvez ainsi sélectionner une cérémonie intermédiaire si les responsables religieux y consentent. Lorsque vous choisissez votre traiteur, vous devez constituer un menu adapté qui fusionne les deux cultures et prendre en compte les habitudes gastronomiques de chacun. Il ne faut jamais offrir des plats interdits, ni d’alcool pour vos invités s’ils sont musulmans, mais vous pouvez en mettre sur certaines tables si vous le souhaitez et si vos convives vous en demandent. Vous pouvez opter pour un buffet avec des plats des deux cultures, ou sélectionner une entrée d’un pays et un plat de l’autre. Si possible, vous pouvez changer de tenue pendant la soirée en prenant une inspiration à partir des tenues traditionnelles de leurs pays respectifs.
Auparavant, le mariage mixte a été défini comme étant l’union entre une personne de nationalité française et d’un autre d’un pays étranger. Actuellement, les sociologues affirment que ce genre de mariage désigne l’union d’un homme et d’une femme de cultures distinctes, ou de couleur de peau différente. Ainsi, si vous vous aimez, vous pouvez surmonter vos différences culturelles.