Selon une étude réalisée par Wealth-X, une société de conseil pour les gros patrimoines, 211 275 personnes dans le monde ont une fortune estimée à au-moins 30 millions de dollars. Elles sont, à elles seules, responsables de 19% des achats de produit de luxe sur notre planète, pour la somme de 234 milliards de dollars .
Nous savons donc que ces « ultra-riches » sont friands de produits de luxe, mais qu’est-ce qui les intéresse vraiment ?
Face à ce phénomène, des sociétés de « shopping exclusif » se créent, particulièrement en Asie (la Chine représente 30% du marché mondial du luxe), le but étant de donner des conseils sur les achats, mais aussi former ces derniers au monde du luxe, leur en apprendre les codes, par exemple, car la plupart d’entre eux, « nouveaux riches », ne savent pas ou ne connaissent pas le luxe .
Comment les magasins ou les marques réagissent-elles face à cette montée d’ultra-riches ?
Harrod’s, temple absolu du luxe londonien, a ouvert au début du mois de juin 2015 un espace « super marques », de 13 000 m2. Sont présentes dans cet espace exclusif 18 enseignes dont, Louis Vuitton, Chanel, Céline…
Les marques, elles, rachètent les tanneries de cuirs précieux pour ne pas être à court de matières premières.
Mais les marques ne font pas que cela, afin de palier l’ennui de ces clients fortunés, naissent depuis quelques années des collections, « Croisières » et « Pre-Fall », dans le but d’occuper les client(e)s qui pourraient s’ennuyer avec seulement deux collections par an.
La nouvelle tendance est également de faire rencontrer, lors d’une soirée exceptionnelle, les clients privilégiés avec les designers comme Nicolas Ghuespière pour Louis Vuitton ou en Karl Lagerfeld pour Chanel…
#Luxe #chanel #dior #vuitton #hermes #WEALTHY #Richkidsofbeverlyhills #China #millionnaires